dimanche 12 février 2012

Couverture Drops

Même si ce blog s'appelle "Trico'Thé", je suis passionnée par le crochet! 

Il y a un petit temps déjà j'ai flashé sur une couverture dont les explications sont disponibles gratuitement sur le site Garnstudio. Finalement, je me suis décidée et, après avoir acheté la laine auprès du magasin La Compagnie des Laines à Virton (Belgique), je me suis lancée!

77 carrés ... cela ne m'a pas refroidie, au contraire! Une fois que les explications étaient maîtrisées, cela se crochetait presque "tout seul"...

C'est la première fois que me lance dans une telle aventure et je suis assez satisfaite du résultat pour l'instant.

L'avantage avec cette laine, c'est que 10 couvertures peuvent être réalisées, elles seront toutes différentes en raison du dégradé de couleurs de chaque pelote. Aucun des 77 carrés ne ressemble à l'un des 76 autres!

Voici la photo originale publiée sur le site Drops: 










Voici la pile de grannies qui doivent encore être .. assemblés!


Fournitures:
Pour les grannies
250g (5 pelotes) du colori 10, olive/rouille/prune mix
50g (1 pelote) du colori 08, vert/beige mix
50g (1 pelote) du colori 09, turquoise/violet mix
50g (1 pelote) du colori 11, violet/vert mix

Pour l'assemblage
200g (4 pelotes) du colori 8903, noir

Crochet n° 5



Durée du travail:

pour les grannies
23/10/11 au 12/11/11
environ 25 heures

 pour l'assemblage
12/02/12 au
en cours

2 commentaires:

  1. il me tarde de voir le montage fini !
    ça va être beau
    cox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! je dois dire que je n'avance pas des masses, je déteste assembler :)

      Supprimer